vendredi 5 septembre 2014

Sanctification du corps, de l'âme et de l'esprit

Comment faire et pourquoi?

  J'ai eu une discussion très amicale avec une sœur juste avant d'écrire cet article, d'ailleurs c'est cela qui m'a fait "tilt", il fallait que j'écrive là dessus:

Donc la question est vous salissez-vous en ingérant des aliments, produits ou autres?...


Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !


                                                                                     1 Thessaloniciens 5:23

  Comme toujours le chemin est étroit et comme Christ l'a dit "certains liront ou entendront mais ne comprendront pas", la discussion était à la base de savoir si le fait que je fume du cannabis n'était pas un problème pour que mon corps soit sanctifier! 

Oui vous avez entendu ces chrétiens dire ne buvez pas d'alcool et en prime pas de drogue, hoho, il y a une grave erreur, oui christ buvait du vin alors non cela ne vous empêche pas de vous sanctifier, c'est l'excès qui est réprouvé, quand vous en arrivez à ne plus vous tenir droit car trop saoul, c'est quand ces choses arrivent à vous dépasser:

"Celui qui boit de trop et se dit le lendemain, je vais recommencer et ainsi chaque jour, celui-ci est un fou en haut d'un mât, il vit dans la torpeur qu'il se créer et en redemande!"

                                                                                            Psaumes

De plus l'alcool vient de la fermentation ce qui dans les psaumes n'est pas recommandé!

Mais Christ dit:

"Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui salit le corps mais bien ce qui en sort"

                                                                                                       Évangile


 Vous pouvez en effet salir votre corps avec des blasphèmes, il ne faut pas croire que le physique ne souille pas l'âme et le spirituel sans saint esprit ne peut pas souiller votre corps, ils sont le corps, l'esprit et l'âme liés dans notre condition humaine et séparer à la mort car transformer, votre corps changera car il ne répondra plus aux mêmes règles! 

Mais vous aurez bien un corps au ciel....




  Ainsi vous pouvez souiller votre corps mais pas avec tout et n'importe quoi et il faut slalomer pour arriver à des conclusions, alors ce que vous ingérez peut vous souiller, mais pas si cela vient de Dieu et est dans le Saint Esprit!

Au fait Dieu à créer le cannabis:

  Il est anti-cancer, anti-stress et relaxant et si Dieu n'a pas jugé utile de parler de ces psychotropes dans la bible alors il y a une raison, attention des substances actives non mortelles bien sûr et sans procédés de transformation nocif pour la santé!

  Le vin augmente les globules et est anti-maladie (anti-oxydant), si vous buvez 5 litres, votre foi va pas être content, ni votre visage ni votre esprit!

  Le cannabis, on a déjà dit ses qualités mais il se trouve que plus vous fumez et moins l'effet se fait ressentir, c'est bon ça car cela prouve une certaine compatibilité avec le corps, le sevrage du cannabis ne dur que 2 à 3 jours de plus il aide au jeûne!

  Pour ceux venant dire non c'est pas vrai c'est un truc de fou, faut pas toucher, je leur dit que vous ne supportez pas les effets c'est tout, vous avez d'autres choses à faire mais pas celle-là c'est tout, et si vous faites mal avec trop de quantité, de qualité ou de mauvaise qualité alors c'est de votre faute, votre manque de connaissance vous mènera à votre perte!

Je croit que (c'est ironique, c'est sûr) l'on doit imiter Christ donc avoir bu un verre un jour, et vivre par la grâce donc avoir des choses à se faire pardonner, au moins une:

"Celui qui se montrera parfait, je lui enverrai un pêché afin qu'il bénéficie de la grâce et du pardon"

C'est le juste qui est enlevés et pas le parfait, car il n'y en aura pas donc ces gens qui ont l'air parfait, je m'inquiète de savoir quel genre de pêché ils ont? L'arrogance, l'adultère ou des choses encore plus honteuses! En tout cas eux ne parlent jamais de leurs défauts et s'appliquent à faire la guerre à des écrits qu'ils ont mal compris, si la bêtise est votre vice alors vous ne vous rendrez pas compte que votre manque d'humilité et de connaissance est votre pêché et vous vous croirez parfait!

Moi j'ai l'amour de la vérité et je boit, je fume et j'ai de la colère, mais moi je le dis même si je passe pas pour un saint et me frotte au conformisme qui dit pas de drogue:

LISEZ LA BIBLE ET TROUVEZ UN SEUL PASSAGE PARLANT DE CANNABIS!

(Avis aux vieux de la vieille aveugles qui font qu'aujourd'hui ma sœur est peut être mal aiguillée!)

Il n'y en a pas de versets tels, 1 car c'est de Dieu, 2 car pour le reste des drogues, je vois mal Dieu parlé de l'innombrable sorte de dopes existantes et des doses acceptables, elles sont en fait à la base toutes acceptables sous forme naturel sans transformation...


                                       C'est l'excès! En tout qui est mauvais!

                         Dieu a regretter d'avoir tué les hommes avec le déluge par colère!
De plus nous sommes sous la grâce et non sous la loi, cela construit votre foi de savoir que des erreurs seront pardonnées, reste à savoir si c'est dans l'intelligence!

     Donc le saint esprit est juste et fort mais pas un bien en excès 24h/24h car un jour vous serez confrontés à votre colère, votre peur et autres et à ce moment là vous ne pourrez vous faire la morale à vous mêmes, après oui, mais pas toujours, cela nous humilie! Et allez pas me dire qu'on a besoin de mal au final, non nous avons besoin de tendre vers le parfait avec la justesse des justes!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire