dimanche 1 décembre 2013

L'homme et l'aquarium

COMMENT DIEU NOUS VOIT-IL? COMMENT UN HOMME COMPREND-IL DIEU?

J'y pense depuis plusieurs mois en regardant mon aquarium:

Quand je regarde mon 240 litre avec tout mes poissons de toutes les couleurs, je me dis qu'il faut que je leur fasse un endroit propre, pour qu'ils vivent et moi pour mon plaisir de les regarder de longues heures, c'est très déstressant et reposant, je m'endors souvent devant!


Donc j'ai commencé avec un 30 litres, c'était le cauchemar avec 30 poissons, oui j'y connaissais rien!
j'ai acheté un 60 L puis un 120 L puis un 240 L, la nourriture coûte 20 euros chaque mois, l'électricité du chauffage, des pompes, l'entretien des parois et du fond, j'ai par erreur acheté des tas de produits qui sont coûteux mais inutiles voir polluant, des tas d'erreurs qui là sont ma faute, j'ai changer et améliorer mes connaissances et maintenant je vais chercher de l'eau à une source car c'est bien meilleur pour eux que celle du robinet!

Bref, quand ils me voient ils fuient pour la plupart, ils ne me disent jamais merci, ils peuvent pas mais rares ceux qui arrivent à pouvoir penser cela, pourtant je leur donne tout ce que je peux, dépenses et attentions!

Mais comprennent-ils ou voient-ils tout ce que je fait, non car ils n'ont pas la capacité mentale et les possibilités.


Et si je vous dis maintenant que pour Dieu et nous c'est pareil, en effet combien d'hommes voient ce que fait Dieu vu qu'il agit dans le secret, donc il faut le déduire, et qui comprend le bienfait de ces actions, on pourrait par peur se dire, fuyez, il va tous nous manger!

C'est parce que vous ne le connaissez pas et avez toujours fuit devant lui sans jamais regardé ce qu'il faisait, en changeant des poissons de bac, certains sont devenus farouches et très peureux pourtant je voulais leur donner un Eden, et j'aimerais qu'ils parlent et me comprennent comme la Bible dit qu'il sera après les tribulations, tous nous aimerions que nos animaux ais nos capacités, pourquoi Dieu ne voudrait-il pas nous donner ce qu'il est par amour vu que nous méchant comme nous sommes, nous le ferions?

Donc n'hésitez à devoir vous creusez la tête pour connaître l’Éternel, même le croyant doit continuer sans s'arrêter à chercher à comprendre tout, c'est une course en avant!

N'ayez crainte je suis aussi un de ces poissons, comme nous tous, d'ailleurs Christ dit qu'il jettera un filet et prendra le chrétien en pêche mais que lui, le poisson est un signe chrétien dans la Bible, enfin pas un dessin genre idole ou signe d'objet à porter ou à exhiber!!



CONCLUSION:

Voyez toujours cela comme le niveau inférieur essayant de comprendre le supérieur, il n'en a pas les capacités, il ne peut comprendre ou connaître parfaitement le niveau supérieur ou inférieur.

MÊME SI DIEU LUI PEUT NOUS CONNAITRE PARFAITEMENT GRACE A SON OMNISCIENCE, IL PEUT ALLER AU FOND DE NOS CŒURS, DE PLUS IL CONNAIT MIEUX QUE NOUS SATAN LE ROI DE CE MONDE? DONC LES CIEUX PEUVENT CASSER SES BARRIÈRES.


Le diable devant Dieu.
L'animal devant l'Homme,
La femme devant l'homme,
L'homme devant Christ et Dieu.



Voilà je résume ces niveaux d’incompréhension avec l'aquarium, mais rappelez-vous qu'il y a malgré ses différences, les plus grandes et belles histoires d'amours quand même, autant vous aimez ceux que vous protégeriez, autant vous vous donneriez pour donner le meilleur, et bien le Père aussi et d'une façon que nous ignorons.
Et dans les deux sens, il y a une incompréhension, oui Dieu à fait l'enfer, car il ne digère pas le mal.

Amen, loué soit Christ ROI-SAUVEUR magnifique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire